Au dessus de la Cabane de Campsaure se situe une petite bosse idéale pour une courte excursion, ou un petit pique-nique. Alors profitons de la vue!
L'ancienne N125 se sépare de la D46 juste avant le pont de Ravi. Au carrefour avec la nouvelle route de l'hospice de France, nous continuons tout droit la portion généralement déneigée ouverte en hiver. Le départ s'effectue au bout de la portion déneigée vers 1090m d'altitude (CARR8).
Nous empruntons tout d'abord la route enneigée. Nous passons une butte de terre (CARR9) sous une cabane. Vers 1235m d'altitude, nous pénétrons une zone barrée par des rochers (BARRI1), où nous empruntons assez vite (EFFON1) un court sentier à gauche contournant la zone effondrée. Environ 500m après ce passage, nous montons à gauche (LOUISE) le chemin Louise. Vers 1885m d'altitude, nous sommes rejoints par la piste de la Cabane de Barguères (BAGUER) au niveau d'une petite aire de pique-nique. Encore une petite vingtaine de minutes et nous arrivons au niveau d'un petit parking (PARK2), où nous quittons le chemin Louise pour nous orienter vers la droite. Rapidement (CARR45), nous nous dirigeons vers un champ, et montons vers un petit col. Arrivés à ce passage (ALI11), nous montons à droite vers la cote 1736 (C1736). De ce promontoire, nous admirons la vue sur le Plateau de Campsaure, le Pas de la Mounjoye, et le Pic de la Pique omniprésent. Nous redescendons vers la Cabane de Campsaure, puis tournons à gauche (ITI9) pour emprunter le chemin Louise. En bas de celui-ci (LOUISE), nous descendons l'ancienne route de l'Hospice de France pour regagner notre point de départ (CARR8).
Bonne randonnée!
Bibliographie:
Carte IGN 1848 OT.
Campsaure 1736
Ancienne N 125 - Ancienne N 125 11,87 Km 3 H 30 730 m/d.